Guide du dropshipping et du commerce électronique
Le dropshipping n'est pas une alternative au commerce électronique. C'est juste un autre modèle commercial de commerce électronique.
Les magasins en ligne qui utilisent le dropshipping n'ont pas d'inventaire propre. Au lieu de cela, ils s'associent à un fournisseur de traitement des commandes, également connu sous le nom de dropshipper.
Voici les étapes de base pour gérer une boutique dropshipping :
- Vous possédez le magasin et répertoriez les produits, mais vous ne possédez pas d'inventaire.
- Un client passe une commande et paie en ligne.
- Vous passez une commande en double auprès de votre dropshipper.
- Le dropshipper sélectionne le produit dans son centre de distribution.
- Le dropshipper emballe la commande du client et l'expédie à vos clients.
Veuillez noter que le dropshipping est différent de la logistique tierce partie (3PL). Dans 3PL, vous possédez l'inventaire, mais un tiers s'occupe de l'entreposage. Vous externalisez uniquement le stockage, l'emballage et l'expédition. Mais en dropshipping, le dropshipper est propriétaire de l'inventaire.
En un mot, vous pouvez démarrer une boutique dropshipping sans même avoir un seul produit dans votre stock. Vous vous procurez le produit auprès de votre dropshipper uniquement lorsqu'un client passe une commande.
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